J.O. 158 du 9 juillet 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0670448V



Est susceptible d'être vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de directeur de projet auprès du chef du service de la communication.

La nomination à cet emploi est prononcée pour une durée maximale de trois ans.

Le directeur de projet aura pour mission de mener la réflexion stratégique puis de formaliser les nouveaux modes de coordination des projets ou des événements de niveau ministériel nécessitant le concours de plusieurs directions ou services du ministère de l'économie, des finances et du budget, liés à la mise en oeuvre de l'action « promotion de l'action du ministère » au sein du programme « conduite et pilotage des politiques économique, financière et industrielle » géré par le ministère.

A ce titre, il disposera du bureau des études et des campagnes. Ce bureau coordonne l'ensemble des travaux qui concourent à l'élaboration des orientations stratégiques de la communication du ministère et à leur traduction dans le plan de communication ministériel. Il conçoit, coordonne et assure le suivi de la mise en oeuvre des campagnes de communication ministérielle. Dans ce cadre, il est responsable des achats d'espaces publicitaires réalisés pour le compte du ministère. Il est chargé de la veille, de l'écoute et de l'étude de l'opinion publique. Il est donc responsable de la conception, de la proposition et du pilotage des études d'opinion destinées aux directions des services du ministère, en liaison avec les instituts de sondage.

Le titulaire du poste devra avoir une très bonne connaissance des techniques de la communication institutionnelle et du champ des études d'opinion. Cet emploi demande également une aptitude à l'encadrement, à l'animation et à la concertation interdirectionnelle, à la coordination de travaux complexes et au pilotage de projets nécessitant la mobilisation de nombreux acteurs, ainsi que de réelles qualités relationnelles et une grande disponibilité.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.